Big

La Poste

Description

Le Groupe La Poste est organisé en cinq branches : Services-Courrier-Colis, Réseau, Numérique, GeoPost et La Banque Postale. Il est présent dans 48 pays sur 4 continents et distribue 23 milliards d'objets par an dans le monde . Attaché à sa présence territoriale, Le Groupe dispose du premier réseau commercial de proximité en France avec 17 000 points de vente qui accueillent 1,6 million de clients. Avec son plan stratégique « La Poste 2030, engagée pour vous », l’entreprise publique se fixe l’ambition de devenir la première plateforme européenne du lien et des échanges, humaine et digitale, verte et citoyenne, au service de ses clients dans leurs projets et de la société tout entière dans ses transformations. La Poste s'engage à simplifier la vie de tous. La Poste continue de démontrer son engagement et son expertise dans le développement d'innovations utiles pour faciliter la vie de tous les Français. Avec ses 251 000 postiers et ses infrastructures technologiques et numériques, La Poste répond aux nouveaux besoins des clients face aux grands défis sociétaux de la transition territoriale, écologique, démographique et numérique. La collaboration de La Poste avec les start-ups La Poste encourage les start-ups qui développent des solutions numériques utiles au plus grand nombre. Elle le fait à travers de programmes d'innovation ouverts qui réunissent des start-ups, des grands groupes et des experts du numérique à travers la France et même à l'international. Les start-ups bénéficient d'un programme d'accélération pour développer leur activité, d'un accompagnement personnalisé et d'un focus sur les opérations de communication. Ces collaborations accélèrent la créativité et l'innovation pour de nouveaux usages et de nouveaux services. https://youtu.be/bwz8YK-6icE