Big



Our Climate Co
mmitments



component bloc not found

BIG 2022Our climate commitments

Bpifrance, banque du climat, fait de l’exemplarité en matière de développement durable un enjeu majeur pour l’organisation de la 8e édition de Big. Avec nos partenaires, nous prenons 10 engagements. 1. to encourage sustainable mobility and the use of public transport 2. to use materials with a low environmental impact as much as possible 3.Reduce the number of goodies 4. Limit the use of paper 5. Limit the use of single-use plastic 6. Favour responsible catering 7. Reuse or recycle furniture and signage 8. Manage waste better 9. Measure and communicate Big's CSR impacts 10. Encourage our partners to respect these commitments

5 eco-actions to reduce Big's environmental impact

To help us meet our commitments and reduce our carbon footprint, we invite you to adopt a few green actions when you come to Big.

1- Favour soft and/or shared modes of transport

Leave your car behind and use your bike, public transport or carpooling to come to Big.

3- Eating responsibly

For the sake of the planet, choose local, seasonal, balanced food and, if possible, mostly vegetarian. To help you do this, the Accor Arena offers seasonal catering, produced on site via short-distance purchases, and fights against waste. Unsold food is redistributed to the "Le Chaînon Manquant" network.

4- Sort your waste

To better protect the environment, think about sorting your waste. Thanks to its sorting policy and its partnership with "Les Joyeux recycleurs", the Accor Arena recycles paper, bottles, cans and coffee capsules... And to avoid using water bottles and other cardboard cups, always carry a water bottle.

5- Returning your lanyard

In order to limit the use of single-use plastics, please leave your necklace with us when you leave the Accor Arena. They will be reused at a future event.   

Bpifrance, Climate bank

Climate Plan

In September 2020, Bpifrance and the Banque des Territoires launched a joint Climate Plan 2020 / 2024 of nearly €40bn. This plan simultaneously targets the green transition projects of companies and public actors in the territories

Click here

Climate Community

The Green Rooster Community is a community of managers who are convinced of the need to act and are already committed to the ecological and energy transition. Launched by Bpifrance, in partnership with ADEME and the Ministry of Ecological Transition, this community aims to promote the sharing of expertise between committed entrepreneurs.

Click here

Jour E

Jour E is Bpifrance's event dedicated to the ecological and energy transition of companies. Find out about the workshops, masterclasses and all the speeches of the 2022 edition of this event. On the agenda: concrete solutions to help you ensure environmentally friendly growth.

Click here


Thematic Climate

Do you want to start your Ecological and Energy Transition? Come and get inspired with the conferences of the Climate thematic course

Click here

Big



Nos 
Engagements Climat


component bloc not found

BIG 2022Nos engagements en faveur du climat

Bpifrance, banque du climat, fait de l’exemplarité en matière de développement durable un enjeu majeur pour l’organisation de la 8e édition de Big. Avec nos partenaires, nous prenons 10 engagements. 1. Encourager la mobilité durable et l'utilisation des transports en commun 2. Utiliser le plus possible des matériaux à faible impact environnemental 3. Réduire le nombre de goodies 4. Limiter l'usage du papier 5. Limiter la présence du plastique à usage unique 6. Privilégier une restauration responsable 7. Réutiliser ou recycler du mobilier et de la signalétique 8. Mieux gérer les déchets 9. Mesurer et communiquer sur les impacts RSE de Big 10. Inciter nos partenaires à respecter ces engagements

5 écogestes à adopter pour réduire l’impact environnemental de Big

Pour nous aider à tenir nos engagements et réduire notre bilan carbone, nous vous invitions à adopter quelques écogestes lors de venue à Big.

1- Privilégier des modes de transport doux et/ou partagés

Délaissez votre voiture et privilégiez le vélo, les transports en commun ou pourquoi pas le co-voiturage pour venir à Big.

3- Avoir une alimentation responsable

Pour la planète, privilégiez une alimentation locale, de saison, équilibrée et si possible majoritairement végétarienne. Pour vous y aider, l’Accor Arena propose une offre de restauration saisonnière, produite sur place via des achats en circuits courts, et lutte contre le gaspillage. Les invendus sont redistribués au réseau « Le Chaînon Manquant ».

4- Trier ses déchets

Pour mieux préserver l’environnement, pensez au tri des déchets. Grâce à sa politique de tri et son partenariat avec « Les Joyeux recycleurs », l’Accor Arena recycle papier, bouteilles, canettes et ses capsules de café… Et pour éviter d’utiliser bouteilles d’eau et autres gobelets en carton, ayez le réflexe de toujours vous déplacer avec une gourde.

5- Rendre son tour de cou 

Afin de limiter l’usage des plastiques à usage unique, pensez à nous laissez vous tour de cou en quittant l’Accor Arena. Ils seront réutilisés lors d’un prochain événement.   

Bpifrance, Banque du Climat

Le Plan Climat

En septembre 2020, Bpifrance et la Banque des Territoires ont lancé un Plan Climat commun 2020 / 2024 de près de 40 Md€. Ce plan vise simultanément les projets de transition verte des entreprises et des acteurs publics des territoires
Cliquez ici

Communauté du Coq Vert

La Communauté du Coq Vert est une communauté de dirigeants et de dirigeantes convaincus de la nécessité d’agir et déjà engagés dans la transition écologique et énergétique. Lancée par Bpifrance, en partenariat avec l'ADEME et le ministère de la Transition écologique, cette Communauté a vocation à favoriser le partage d’expertise entre entrepreneurs engagés.
Cliquez ici

Jour E

Jour E, c'est l'événement de Bpifrance dédié à la transition écologique et énergétique des entreprises. Retrouvez les ateliers, les masterclass et toutes les prises de paroles de l'édition 2022 de cet événement. Au programme : des solutions concrètes pour vous permettre d’assurer le chemin d’une croissance respectueuse de l’environnement.
Cliquez ici


Parcours  Climat

Vous souhaitez enclancher votre Transition Ecologique et Energétique ? Venez vous inspirer avec les conférences du parcours thématique Climat
Cliquez ici