- N’oubliez pas vos écouteurs personnels pour assister à certaines conférences.
- Apportez votre gourde, des points d'eau seront accessibles au sein de l'événement.
- L'impression de votre badge d'accès n'est pas obligatoire pour accéder à l'événement. Il vous sera demandé de présenter le QR code à l'entrée de l'événement et des différentes salles de conférence.
- L’accès à l’événement est strictement réservé aux personnes accréditées. Chaque participant devra présenter son badge nominatif. Afin de vérifier la concordance, un justificatif d’identité (carte ou copie numérique) pourra être demandé à l’entrée.
Décoder le vivant pour une alimentation durable
23 sept. 2025 — 18:00 CEST - 18:30 CEST
BULLE LE COQ VERT
Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à cette fonctionnalité
Déja inscrit ? Connectez-vous pour personnaliser votre experience !
Description
Face au défi de nourrir durablement la planète, les micro-organismes apparaissent comme des alliés naturels essentiels. De l'amélioration de la santé des sols et la protection des cultures sans pesticides de synthèse, à la fermentation d'aliments plus sains et plus longtemps conservables, ou encore la création d'ingrédients innovants, leur potentiel est immense. Comment ces solutions microbiennes sont-elles développées et déployées efficacement ? Quel rôle joue l'analyse fine des données – des microbiomes du sol aux paramètres de fermentation – pour optimiser ces processus et garantir leur impact positif ?